Mouvement 2022 : les outils du SNUipp-FSU

vendredi 22 avril 2022

La carte des écoles

Cette année encore, nous adaptons notre carte des écoles pour inclure les informations relatives au mouvement 2022.

En un coup d’œil, découvrez toutes les écoles près de chez vous !

Des informations pratiques pour vous aider

En cliquant tout simplement sur une école, vous avez toutes les informations administratives (adresse, coordonnées mail et téléphone, ...), l’organisation actuelle (rythme 4 ou 4,5 jours, horaires), les RPI, les effectifs actuels et prévision rentrée 2022 et surtout tous les postes associés à cette école !

PNG - 365.9 ko PNG - 152 ko

Filtrez selon vos critères

Les écoles sont représentées par des pastilles rondes bleues :

• les écoles à 4 jours sont en bleu foncé
  • celles à 4,5 jours sont en bleu medium
  • celles ne travaillant pas le jeudi en bleu clair

Mais vous pouvez filtrer selon toutes les données affichées ! La barre de filtre s’affiche au dessus de la colonne latérale à droite. Vous pouvez écrire :

• "TR" pour avoir toutes les écoles auxquelles un poste de remplaçant est rattaché
  • "DIR" pour avoir tous les postes de directeur
  • "4,5" pour avoir toutes les écoles à 4,5 jours
  • "9h00" pour avoir toutes les écoles qui commencent à 9h

Si vous avez besoin d’aide pour cet outil, n’hésitez pas à nous contacter (voir en bas)

Lien vers la carte interactive

La liste des postes

Nous avons connu une grande évolution : la liste des poste est enfin fournie dans un tableau lisible !

PNG - 37.3 ko PNG - 67.7 ko
Version 2021 Version 2022

Mais ça reste beaucoup de pages (20), avec beaucoup de place inutile (la colonne "commentaire" est vide pour la plupart des postes).

Nous vous proposons donc une liste dans un tableur (format LibreOffice ou Excelsi vous n’êtes pas encore passés au logiciels libres ;-) ). Quel avantage ? Pouvoir utiliser les filtres de données !

Les petites flèches en haut des colonnes permettent d’appliquer des filtres :

• si je me place dans la cellule "Circonscription", que je clique sur cette petite flèche et que je ne coche que "Foix Hte Ariège - Pays Cathare", je n’aurai plus que les postes de cette circonscription affichés.
  • si je me place dans la cellule "Nature", que je coche "TR - titulaire remplaçant" et "TS - titulaire de secteur", j’aurai tous les postes de remplaçant et de titulaire de secteur.

PNG - 15.7 ko

Ces filtres sont cumulables : vous pouvez choisir un type de poste et une commune par exemple. Vous pouvez aussi choisir de classer toutes ces données par ordre alphabétique (pratique pour retrouver une commune).

Ainsi, il devient simple de récupérer les numéros des postes qui vous intéressent. Par exemple :

PNG - 21.7 ko PNG - 147.3 ko PNG - 38.8 ko

Si vous avez besoin d’aide pour cet outil, n’hésitez pas à nous contacter (voir ci-dessous)

Contactez-nous !

Comme à l’accoutumée, la majeure partie de la période d’ouverture du serveur se situe pendant les vacances scolaires ! Nous déplorons cette situation qui peut rendre difficile la recherche d’informations concrètes et utiles sur les écoles.

Nous assurons donc une permanence téléphonique et par mail pour tous les collègues qui souhaiteraient être accompagnés, y compris pendant les vacances. Pour cela, n’hésitez pas à :

• envoyer un mail à snu09@snuipp.fr
  • téléphoner au local au 05 34 09 35 97 (laissez un message, nous consultons quotidiennement le répondeur)
  • en cas d’urgence, contactez Marc Faget au 06 80 64 36 53

Nous pouvons prendre rendez-vous par téléphone ou organiser une visio pour vous assister.

Tout ce travail est possible grâce à vos adhésions ! Le syndicat ne perçoit aucune subvention, ce qui garantit sa totale indépendance. De plus, la totalité des déchargés du SNUipp-FSU en Ariège sont des enseignants en poste, qui connaissent le terrain car ils le pratique au quotidien. Pour nous soutenir, adhérez au snuipp-FSU 09.