Dossier Formation des enseignants

Articles publiés dans cette rubrique
lundi 3 octobre 2016
La Liste Complémentaire débloquée !!
Suite aux différentes actions et interventions du SNUipp-FSU ( Rassemblement unitaire, interpellation du ministère, de la Rectrice, etc), le Rectorat a enfin acté de pourvoir les postes vacants par des listes complémentaires du concours de recrutement.
En ce début d’année, de nombreux départements (...)
lundi 1er mars 2010
Blog P. Watrelot / Accueil des enseignants stagiaires : encore plus aberrant
La direction générale des ressources humaines vient d’envoyer aux recteurs et aux inspecteurs d’académie une lettre de cadrage datée du 25 février avec pour titre : « Objet : dispositif d’accueil, d’accompagnement et de formation des enseignants stagiaires des premier et second degrés et des (...)

lundi 22 février 2010
Que faut-il savoir, que faut-il ignorer pour devenir professeur des écoles ?
Les épreuves du concours de recrutement de professeur des écoles changeront à partir de la prochaine session. Nous savions qu’il y aurait deux épreuves écrites, dont une de français, histoire, géographie, instruction civique et morale, mais nous en ignorions le contenu. Le ministère de l’Éducation nationale vient de lever nos incertitudes, mais, hélas ! pas nos craintes, loin de là !
dimanche 21 février 2010
Projet de « note de cadrage  » sur l’organisation de l’année de fonctionnaire stagiaire  » (18 février 2010 - source : SLU)
Ce projet paraîtra vraisemblablement le 20 février et sera une circulaire visant à offrir un « cadre  » sur l’organisation de l’année de fonctionnaire stagiaire. Destinée à être adressée notamment aux recteurs d’académie, elle circule sous forme de dépêche. Ce texte aurait été élaboré à partir (...)

mercredi 16 décembre 2009
Mobilisation UNITAIRE pour la Formation des enseignants : après le 15 décembre
Après la journée de mobilisation du 15 décembre (voir articles de la dépêche : La ville veut garder son IUFM ; IUFM en grève ; sur AriegeNews ) le collectif de l’IUFM de Foix nous invite à continuer de discuter, échanger, débattre mais aussi à témoigner sur la partie professionnelle du métier. (...)