CTSD-CDEN (carte scolaire)


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 13 février 2021

Mesures carte scolaire 2021 suite au CTSD et CDEN

Ouvertures et fermetures arrêtées par l’IA après consultation du CTSD et du CDEN Voici les mesures définitives de préparation de la rentrée 2021 en Ariège. Les délégués de la FSU sont intervenus pour défendre les situations des écoles et infléchir les choix de l’IA. L’Ariège n’a pas de retrait d’emploi (...)
jeudi 11 février 2021

Carte scolaire 2021 : analyse en attendant le CTSD et CDEN du Vendredi 12 février !

Le SNUipp-FSU 09 a reçu les documents de travail. Avec une dotation de 0, les besoins ( RASED, des remplaçants ordinaires et dédiés à la formation continue, des moyens pour les décharges de direction,pour l’école inclusive, des PDMQDC, un poste de coordinateur REP) seront « financés » par des fermetures de classes. Nous craignons une dizaine de fermetures et une pression sur les communes rurales pour organiser des regroupements. Lors du CTSD du matin, nous défendrons tous les dossiers qui nous ont été soumis.

Le SNUipp-FSU 09 a évalué à 20 postes les besoins pour l’éducation dans le l’Ariège.

Résultats aujourd’hui après le CDEN de l’après-midi ! Télécharger le communiqué de presse de la FSU.

lundi 28 décembre 2020

Enquête Carte scolaire 2021

- Complétez l’enquête carte scolaire en ligne : http://ecole.snuipp.fr/
- Ou version papier à nous renvoyer par mail à snu09@snuipp.fr :

vendredi 16 octobre 2020

Compte-Rendu sommaire du CTSD du jeudi 15 octobre 2020

Lire la déclaration liminaire de la FSU Le SNUipp-FSU 09 rappelle que le département a eu une dotation nulle pendant plusieurs années alors qu’il aurait dû rendre des moyens. C’est la mobilisation et la contestation qui ont permis de « limiter la casse » en obtenant le déblocage de moyens supplémentaires pris sur des réserves ministérielles fléchées « ruralité ». L’an dernier, c’est la situation sanitaire qui a évité un retrait important de postes en Ariège. Au niveau national, le SNUipp-FSU estime qu’il faudrait recruter 90 000 enseignant.es pour couvrir les besoins (dédoublements de classes, remplacement, formation, Rased, décharges direction, etc). En Ariège, la FSU demande des remplaçant.es, des décharges de direction effectives, la reconstitution des RASED. Le SNUipp-FSU demande des créations de postes . Notre syndicat n’accompagnera pas les fermetures de classe ou d’écoles et le creusement des inégalités. Les statistiques globales reflètent mal la réalité de notre territoire. Enfin, le SNUipp fait remarquer que, pour de nombreux collègues, les conditions de travail semblent se dégrader.

Prochain CDEN le 5 novembre en préfecture à 14H30

jeudi 17 septembre 2020

CTSD et CDEN du jeudi 17 septembre 2020

Réserve de 1,25 Équivalent Temps Plein (ETP) . M. Le DASEN propose à nouveau en CTSD :

  • réouverture Dispositif classe Nature Suc et Sentenac (centre PEP)
  • + 0, 25 sur le support Mission Mathématiques (qui était déjà à 0,5 de décharge) Objectif de passer à 1 ETP (équivalent temps plein) l’an prochain.

En Juin, la FSU était opposée à la fermeture du dispositif classe Nature. Elle est donc favorable à sa réouverture. Toutefois, elle vote contre en global car les moyens sont pour nous insuffisants avec des besoins pérennes non couverts et avec de plus la fermeture en avril du poste RASED E sur la circonscription HAPC.

NOUVEAU VOTE CONTRE de toutes les organisations syndicales (FSU-UNSA-FO)

Ces mesures d’ajustement sont entérinées au CDEN qui suit.